Skip to main content

Panier

Il est difficile de se rendre compte un jour qu’on ne peut pas tout contrôler, ni garder tout le monde. Notre vie terrestre est parfois semée d’embûches, de séparations et de deuils. C’est alors qu’on sent monter une grosse boule de chagrin et parfois des larmes roulent sur nos joues. On sent alors notre respiration devenir plus courte, une oppression dans la cage thoracique et une lourdeur dans les membres s’installer. La culture occidentale ne valorise pas ce genre d’expression, alors on tente de cacher, refouler, renifler pour que les traces ne soient pas perceptibles des autres.

Difficultés respiratoires

Ce genre d’émotion, à la longue, s’en prend aux voies respiratoires, aux bronches et aux poumons. Des intolérances ou des allergies peuvent survenir et ainsi gêner les activités de la vie quotidienne, même nos préférées. De plus, divers polluants de l’air ambiant se mettent de la partie pour rendre notre besoin vital, le fait de respirer, plus problématique. L’air pur, si cher aux amateurs de plein-air se fait de plus en plus rare. Les émanations polluantes des voitures, des usines mais également tous les matériaux inertes de nos maisons et des bâtiments qui nous entourent fournissent un air vicié que l’on respire tous les jours.

Trucs santé

L’expression du chagrin est une étape très importante. Elle permet de décharger les poumons d’une énergie malsaine. Lâcher prise sur les gens et les choses, même si cela nous blesse, permet également de retrouver une respiration plus bénéfique pour le corps et l’esprit. Chanter et danser sont aussi des activités libératrices. Prendre une marche en nature où l’air est moins vicié, orienter ses pensées vers de plus positives sont aussi une contribution vers le mieux-être.

 

Pour vous seconder dans tout cela, Invocations vous offre le premier des cinq éléments créé, Yuutin-Vent. Sa composition olfactive toute en douceur vous charmera et vous réconfortera : romarin, pruche, sapin baumier, mandarine rouge, lavandin, menthe verte, pin blanc, origan et clou de girofle vous aideront à libérer le souffle et respirer la santé. En renfort pour raffiner sa beauté olfactive, se joignent aux premiers : la bergamote, le géranium, le cèdre canadien, la tanaisie, la verge d’or et le thym.

Comment utiliser les parfums Invocation

Appliqué en cas de besoin ou tout simplement parce que c’est votre préféré, il peut être aspergé dans les airs et en prenant le temps de s’asseoir, le humer et laisser agir les huiles essentielles réparatrices. Il peut également être porté comme parfum de corps, sur les poignets, derrière les oreilles ou sur le plexus solaire. Certains aiment bien vaporiser à la base du cou, sur la gorge.