Panier

La colère est une émotion secondaire liée à une frustration, un manque, une blessure physique ou psychique.  Cette émotion fait naître des changements physiques et psychiques importants comme l’accélération du rythme cardiaque et de la respiration, la peau qui se teinte en rouge, les poings qui se serrent de même que la mâchoire.  Elle serait une protection de l’intégrité face à une injustice.  Considérée comme l’un des sept péchés capitaux par les Catholiques, l’un des trois poisons de l’esprit par les Bouddhistes, la culture entourant la colère laissait peu de place à son expression.

Dans le domaine de la psychologie il a été démontré que les non-dits entourant cette émotion devenaient nocifs pour la personne aux prises avec cet état, mais aussi dans sa relation avec les autres.  Il existe des points positifs à la colère, à condition qu’elle soit exprimée mais aussi faut-il être disposé à accueillir celle des autres et de nombreuses méthodes d’apprentissage sont disponibles pour apprendre à la gérer.

La colère à l’excès ou trop longtemps réprimée, enfouie, mal gérée ou non-exprimée peut nuire aux activités du foie.  Cet organe a trois fonctions principales, en plus de contribuer au métabolisme :  fonction d’épuration (destruction des toxines), fonction de synthèse (de la bile, des protéines et de l’acide biliaire), et fonction de stockage (des vitamines et des minéraux).

Il est donc important de trouver des façons constructives, positives et non-violentes pour exprimer notre colère, mais aussi pour revenir à un moment de tranquillité si précieux à notre organisme.  Invocation s’est penché sur la question et a conçu la gamme des 5 Éléments pour favoriser la démarche de détente et de gestion des émotions.  Celui des cinq qui peut nous aider dans le cas qui nous préoccupe dans cet article, c’est l’élément Son Sacré.

Les essences qui le composent comme :  le romarin, le thé du Labrador, le citron, la menthe poivrée, le ravensare et l’épinette blanche favorisent l’intégration de l’énergie de contemplation, la bonne santé du foie et la possibilité de vibrer en résonance harmonique avec le champ d’intelligence universel.  La composition olfactive a été complétée avec de l’eucalyptus, de la muscade, du gingembre, le myrte et de la cardamome, ce qui en augmente l’efficacité pour atteindre le succès thérapeutique visé mais favorise également l’équilibre et l’harmonie du parfum.

Appliqué derrière les oreilles, sur les poignets, au plexus solaire, sous les pieds ou tout simplement dans l’air ambiant, il contribuera subtilement à nous ramener à un état paisible et d’ouverture.  Également agréable à porter comme parfum de corps, il est exempt de produits de synthèse, donc plus doux au nez et non toxique.