was successfully added to your cart.

Le Festival Manitou au Mont Tremblant (Domaine de l’Ours) : l’expérience d’Invocations (https://www.facebook.com/FestivalManitou/)

By 31 juillet 2017Blogue

 Dès que mon collègue et moi avons mis les pieds à terre sur ce site enchanteur, nous nous sommes dit qu’il ne pouvait nous y arriver que du bon. Aussitôt arrivés des personnes souriantes se sont empressées de nous diriger et de nous accommoder. Nous avons eu de l’aide pour terminer l’assemblage de notre kiosque. En mettant la touche finale, les premiers visiteurs se sont présentés. Magie ! Nous touchions à l’Harmonie ! Des gens se sont présenté les bras et le cœur ouverts, curieux d’en savoir plus sur ce qui était Indien, Amérindien, Autochtone, Premières Nations…

Les visiteurs ont défilé dans les kiosques et les ateliers, ont assisté aux prestations de danses, aux spectacles… Nul besoin de les informer sur l’Histoire, les enjeux politiques… Ils savaient. Ce qui les intéressait, c’est de savoir qui nous étions vraiment. En dehors de tous nos problèmes, nous pouvions nous présenter sous un meilleur jour. Qu’est-ce que nous faisions de beau et de bon ? Des artisans présentaient leur savoir-faire avec fierté ! Pourquoi une plume ? Une tortue ? La bannique, ah oui ! « Les prières s’envolent avec les offrandes de fumée des herbes sacrées… »  C’est très beau !

Mes collègues artisans qui font des bijoux, des sculptures, qui content des légendes, qui chantent, qui dansent, qui donnent des ateliers, ont dit comme nous. Un accueil aussi chaleureux nourrira toute l’année et c’est avec impatience que nous attendons la deuxième édition ! C’est un bijou d’organisation ! Des gens soucieux de notre confort et de l’accueil de tous. Ces gens responsables de tout et de nous ont pris le temps de visiter chaque kiosque, de nous encourager, de s’informer auprès des visiteurs.

C’est, le cœur à la fête qu’Invocations a présenté ses produits et fraternisé avec ses co-exposants ! C’est avec le soutien de cette organisation et de ce public, mais aussi le vôtre, chers fidèles, que nous poursuivons NOTRE MISSION ! Offrir l’accessibilité à des pratiques ancestrales, (https://canada.boutiqueaiglebleu.com/fr/produit/blue-eagle-wand/  ) des produits de Mieux-Être pleins de plantes naturelles ( https://invocation.ca/ ), des musiques bénéfiques (https://canada.boutiqueaiglebleu.com/fr/music/)  et des livres de sagesse (https://canada.boutiqueaiglebleu.com/fr/books/ ) . En mettant à l’avant-plan les réussites des membres des Premières Nations et en soulignant les efforts des représentants des Nations et de leurs victoires, nous avançons vers une véritable réconciliation.

Je profite de cette extraordinaire journée estivale pour dire merci à Amélia, Patricia et Émilie ainsi qu’à tous les bénévoles qui ont travaillé à l’organisation du Festival Manitou 2017. Je remercie également tous ceux qui nous suivent dans nos aventures, ceux qui ont adopté les produits Invocations. Et mon équipe, pour me permettre de me présenter dans des événements de grande envergure avec des produits de grande qualité !

À bientôt, pour d’autres péripéties de l’équipe d’Invocations !!!