Skip to main content

Panier

Ce genre d’émotion occasionne, comme la colère et le ressentiment, une dépense énergétique considérable. Le système digestif est la composante de l’organisme la plus affectée par ces états d’esprit. En effet, la rate, l’estomac et le pancréas ne font plus ce qu’ils doivent faire, notamment au niveau de l’immunité, du contrôle de l’insuline et l’anxiété peut également causer des ulcères d’estomac.

La volonté de l’être humain à se rattacher à une valeur sûre, à éprouver un sentiment de stabilité et de sécurité démontre qu’il connaît la réponse à la quiétude, par contre, ce n’est pas toujours possible dans la réalité quotidienne. La précarité du marché de l’emploi, un déménagement, la difficulté de prendre des décisions, sont autant de sources pouvant entraîner l’inquiétude et l’insécurité. Si ces émotions sont trop longtemps d’actualité, l’angoisse s’ajoute et alors l’individu se perd dans les pensées négatives et l’appréhension du pire.

La Terre Mère a un énorme potentiel pouvant aider les gens à se reconnecter avec elle. Les Premières Nations manifestent de diverses façons leur communion avec elle : que ce soit en la protégeant, en ne prenant que les ressources nécessaires à leur survie, en reproduisant le rythme de son cœur au tambour sacré ou bien en la louant par des danses traditionnelles, où le martèlement de leurs pieds lui démontre leur amour et leur vénération pour toutes les bontés qu’Elle met sur leur route.

Chanter, danser, cultiver la terre sont toutes de bonnes façons de se recentrer sur le moment présent et ainsi éviter que des pensées négatives, destructrices à la longue, ne s’emparent de soi.

Chez Invocations, de la gamme des cinq éléments, Terre-Aschiiy est tout indiqué. La composition d’Aschiiy-Terre faite d’anis étoilé, de racine de valériane, d’angélique, de  sapin baumier et de vétiver contribue à intégrer l’énergie de la Terre Mère. Elle est complétée par du genévrier, du patchouli, de la myrrhe, de l’oliban et du géranium rosa. Quelques vaporisations sous les pieds de cette fragrance, aura un effet multiplié. Mais il est également agréable à porter sur les endroits stratégiques :  derrière les oreilles, sur les poignets, le plexus solaire et au niveau de l’estomac.  Avec de la musique d’Aigle Bleu comme « Le Tambour de la Terre-Mère » ou «Le Chant de Cygne », tous ces outils deviendront des partenaires sécurisants dans votre démarche vers les pensées positives et le sentiment de sécurité accessible.