Skip to main content

Panier

Qu’est-ce que le Chiiyaam?

By 2 août 2022Blogue

 

Chiiyaam (qui signifie « paix » en langue algonquine) est un parfum 100 % naturel utilisé pour la purification énergétique des êtres et des lieux. Au début, il a été popularisé sous l’appellation d’encens liquide pour en préciser l’emploi.

La fragrance unique du Chiiyaam a été créée pour remplacer le rituel de purification avec la fumée de cèdre, de sauge et de foin d’odeur traditionnelle chez les Premières Nations dans les endroits où il était impossible d’en faire brûler comme dans les hôpitaux par exemple. Depuis, les utilisateurs en ont trouvé de multiples usages et il s’est répandu dans de nombreux pays.

La création du produit

Chiiyaam a été créé dans le but d’offrir une alternative à la fumigation traditionnelle, utilisée pour purifier l’environnement et les personnes. Pendant plus de deux ans, des experts de la haute parfumerie française, de l’aromathérapie et des traditions amérindiennes ont été consultés afin de créer le produit. Les résultats ont démontré que Chiiyaam était aussi efficace que la fumigation sans les désagréments de la fumée et de la cendre.

« J’utilisais les fumigations avant de découvrir Chiiyaam d’Invocation qui m’a immédiatement séduit. Il ne dégage pas de fumée (très pratique dans les chambres ou les salles) et il est conçu avec une préparation rituelle qui améliore son efficacité et son maintien dans le temps. »

  • Didier Rauzy (Suisse), diplômé en médecine chinoise, professeur de naturopathie, bioénergéticien, chercheur et conférencier

Procurez-vous l’encens liquide naturel sur notre boutique en ligne.

La fabrication de Chiiyaam

Le temps

Le Chiiyaam comporte 16 plantes sous forme d’huiles essentielles et de quelques extraits. Certains ingrédients doivent reposer plus d’une année avant d’être utilisés. Ensuite, il faut jusqu’à deux mois pour fabriquer le Chiiyaam. Chaque bouteille est donc le fruit de 14 mois de préparation.

La tradition

Pour chaque recette, il se fait un encodage issu des traditions des Premières Nations qui imprime dans le Chiiyaam les fréquences vibratoires de quatre mots clés soit :

  • purification ;
  • protection ;
  • guérison ;
  • inspiration.

La plupart des huiles utilisées dans Chiiyaam sont soit biologiques soit de culture sauvage. Chez Invocation, nous continuons constamment nos recherches afin d’offrir toujours des produits de plus haute qualité.

« J’utilise les produits Invocation tant pour me parfumer que pour purifier. Ils sont très efficaces et ne comportent aucun parfum de synthèse ni rien d’artificiel, ce qui est très important pour moi. »

  • Anja Normann (Suède), praticienne et enseignante de rituels et de soins sacrés

L’authenticité

Fait à la main

Dans les différentes étapes de fabrication de Chiiyaam, nous procédons à deux purifications qui permettent d’éliminer toute substance indésirable. Aussi, nous minimisons le plus possible la mécanisation afin que ce soit des êtres humains et non des machines qui préparent et conditionnent le produit.

Écologique

Nous sommes aussi attentifs à ce que nos méthodes soient écologiques. Par exemple, la verrerie de laboratoire est lavée uniquement avec des produits naturels.

De qualité supérieure

La valeur du produit est le reflet de cette longue préparation, de la haute qualité des huiles essentielles choisies et du soin apporté à chaque étape du processus depuis la récolte des herbes jusqu’à la communication avec les distributeurs.

La conservation de Chiiyaam, fragrance naturelle

Cette fragrance est constituée de produits naturels et sans agents de conservation. Elle peut changer de couleur lorsqu’elle est exposée au soleil. Parfois, des dépôts végétaux peuvent se former dans la bouteille. Ceci n’altère en rien son efficacité. Par expérience, nous savons que Chiiyaam se conserve pendant des années.

Les avantages de Chiiyaam

Même lorsque les fenêtres demeurent fermées, il donne d’excellents résultats. Lorsque Chiiyaam est utilisé à l’intérieur :

  • il remplace la fumigation traditionnelle ; 
  • son action est instantanée ;
  • il n’est pas salissant.

Pourquoi Chiiyaam donne-t-il des résultats aussi efficaces que ceux de la fumigation ?

Lorsque nous faisons brûler des herbes dans la coquille d’Abalone, la molécule odorante se trouve libérée dans l’air. Cependant, elle est détruite lors de la combustion et nous ne la sentons que sous une forme altérée.

Les molécules des huiles essentielles et des extraits de plantes du Chiiyaam restent intactes dans l’air. Nous pouvons facilement nous rendre compte de ses effets en constatant simplement l’amélioration soudaine de la clarté dans les pièces où il est utilisé. Les ions négatifs libérés par Chiiyaam clarifient et purifient notablement l’ambiance.

D’ailleurs, de nombreux guérisseurs, aînés spirituels, chamans, thérapeutes énergétiques et personnes issues des médecines de plusieurs nations ont confirmé l’efficacité extraordinaire du produit.

« Le Chiiyaam est un produit extraordinaire que nous utilisons ici à l’Institut de santé Hippocrate. Ce que les parfums Invocation permettent de faire en purifiant l’air ambiant et l’atmosphère est remarquable. Idéal pour tout problème de santé ou pour purifier votre environnement ! »

  • Brian Clement (États-Unis), Ph. D. et directeur de l’Institut de santé Hippocrate en Floride

Les bénéfices de Chiiyaam

Le bien-être immédiat

Chiiyaam purifie l’air et l’énergie ambiante en apportant harmonie et détente. Avec une ou deux vaporisations, nous pouvons ressentir un bien-être immédiat.

À utiliser partout

Chiiyaam peut transformer un état d’âme ou l’ambiance d’un lieu. La petite taille du vaporisateur est pratique à transporter. Alors, il peut être utilisé partout :

  • à la maison dans toutes les pièces ;
  • au travail ;
  • en voiture ;
  • dans l’avion ou transport en commun ;
  • dans la chambre à coucher ;
  • en vacances (à glisser dans nos valises) ;
  • lors d’événements spirituels ;
  • pour préparer des activités inspirantes ;
  • avant une méditation ;
  • dans une salle de soin ;
  • pour purifier l’air après des moments difficiles.

En tout temps

Chiiyaam a deux bénéfices principaux :

  • vivifier afin d’augmenter la capacité à se concentrer pendant une période de travail ;

Si nous sommes fatigués, au travail par exemple, notre esprit s’éclaircit après son utilisation et nous avons une meilleure concentration. Nos perceptions sont plus claires et notre respiration est plus aisée. Il favorise l’ancrage et le fait de revenir à l’instant présent. 

  • relaxer afin de favoriser la détente lorsque le temps du repos est venu ;

Chiiyaam favorise nettement la détente, le repos, la concentration, la guérison, la méditation et purifie nos énergies, notre maison et nos outils de travail.

« J’aime ces produits qui nettoient, harmonisent et dynamisent les espaces de travail. Nous avons constaté leurs effets positifs sur les personnes lors de nos séminaires dans le monde entier. Ces parfums sont très utiles lorsqu’on voyage ainsi que dans les chambres d’hôtel. »

  • Ojasvin Kingi Davis (Nouvelle-Zélande), enseignant certifié de l’école Min-I.L.I.T., fondateur du Haka de Guérison des Grands-Mères, créateur du programme Mana Tane

Les témoignages de nos clients

Plusieurs témoignages de nos clients qui utilisent le parfum Chiiyaam mentionnent des améliorations sensibles à des problèmes respiratoires chroniques et aigus.

D’autres nous affirment que Chiiyaam a dissipé leur insomnie en mettant quelques gouttes sur leur oreiller et en laissant la bouteille ouverte sur la table de chevet.

Également, certains clients apprécient que le produit diminue les conflits au travail et dans les relations familiales en favorisant la création d’une bulle de protection où la personne est moins influencée par l’environnement.

D’ailleurs, nous avons rencontré une personne qui nous a expliqué que le Chiiyaam lui avait permis de se créer une bulle qui lui fut extrêmement bénéfique au moment où elle entamait son cheminement spirituel alors qu’elle travaillait dans l’armée.

Chiiyaam est donc bénéfique pour la santé et le bien-être en général. Il favorise le retour vers l’harmonie et l’équilibre sur tous les plans. Nous recevons encore régulièrement des témoignages qui décrivent de nouvelles applications que les personnes ont expérimentées avec Chiiyaam.

 

« Le Chiiyaam est merveilleux. Ici, il permet un ancrage apaisant quasi immédiat. Nous vous en sommes très reconnaissants. »

Annick, le 11 novembre 2018 à 20 h 53

« Chiiyaam est une bénédiction ; ainsi que le créateur qui a formulé ce beau parfum apaisant. Je continuerai à l’utiliser personnellement dans le cadre de ma pratique spirituelle quotidienne et professionnellement pour la protection de mes participants lors des sessions de groupe Geobox. »

Danielle, le 14 avril 2019 à 17 h 48

Comment utiliser le Chiiyaam?

Voici un rappel de quelques utilisations possibles avec Chiiyaam selon vos besoins :

  • Pour éclaircir vos énergies, mettez un peu de Chiiyaam dans le creux de vos mains et passez-les, paumes ouvertes et tournées vers vous, autour de votre corps dans le champ éthérique. 
  • Pour favoriser un sommeil profond et réparateur, mettez quelques gouttes sur votre oreiller. 
  • Pour purifier un lieu, vaporisez les quatre coins d’une pièce ou déposez quelques gouttes sur de la céramique poreuse, sur un petit tissu ou sur une ouate.
  • Pour purifier un objet, laissez tomber quelques gouttes directement sur cet objet ou sur vos mains que vous amènerez ensuite autour de l’objet. 
  • Chiiyaam s’utilise aussi comme parfum, appliquez quelques gouttes sur vos poignets et derrière vos oreilles.